Massage viscéral thaï à Toulouse

Le Massage viscéral thaï au sein de notre institut de bien-être Toulouse

Le massage viscéral que vous propose notre institut de bien-être Toulouse est une adaptation du massage thaï traditionnel. Habituellement pratiqué allongé au sol et habillé, il sera ici  pratiqué sur table et à l’huile.

Cousin du massage chinois Chi Nei Sang, le massage thaï agit sur les fonctions mécaniques et physiologiques du corps là où le Chi Nei Sang aura une prédominance sur le travail somato-émotionnel.

Les bienfaits insoupçonnés du massage abdominal:

Considéré comme notre deuxième cerveau, la sphère digestive est le réceptacle de bien des maux et de mots.

Stress, surmenage, fatigue, anxiété, alimentation inadaptée et bien d’autres encore sont tous des facteurs qui provoquent des maux de ventre, reflet d’un mal-être intérieur.

Selon la philosophie chinoise taoïste, les émotions négatives se logent dans les organes de l’abdomen : amertume et rancœur pour la vésicule biliaire, colère pour le foie, tristesse pour les poumons, angoisse pour l’estomac, peur pour les reins ou encore anxiété et impatience pour la vessie.

Le massage abdominal va venir vous aider à retrouver du mieux-être dans votre corps.

En assouplissant les tissus, le massage redynamise la circulation sanguine dans les zones ciblées et permet une ré-oxygénation des viscères et des muscles qui les entourent.

Les autres liquides sont aussi mobilisés: lymphe, sucs digestifs…

Assouplis et re-vascularisés les organes et les tissus pourront répondre plus promptement à leurs fonctions respectives: digestion, élimination des toxines, etc…

De cette façon le transit intestinal sera facilité, les tensions musculaires et nerveuses seront grandement diminuées et le système immunitaire sera renforcé.

Le déroulé d’une séance:

La séance commence toujours par la rédaction d’une anamnèse, c’est à dire que l’on va retracer les antécédents médicaux pour vérifier qu’il n’y ait pas de contre-indications au massage bien-être (et plus spécifiquement au massage viscéral) pour que la prestations se déroule de la meilleure façon possible.

Une fois l’anamnèse faite, le client va s’allonger (en sous-vêtements) sur le ventre pour débuter la séance. Le massage commence toujours par le dos. Dos et ventre sont les deux faces d’une et même pièce, il est donc important de venir assouplir et détendre les deux zones pour obtenir un meilleur résultat.

Une fois les muscles lombaires réchauffés et étirés, le client pourra se retourner sur le dos pour profiter du  massage viscéral.

En alternant les manœuvres lissées et en profondeur, les pressions légères et appuyées, les organes en souffrance pourront se détoxifier.

Décongestionné, l’appareil digestif se détendra et un mieux-être certain vous envahira.

Cela vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous au sein de notre institut de massage à Toulouse.

Les conseils de votre masseuse: prenez le temps de vous auto-masser quotidiennement

Vous pouvez pratiquer l’auto-massage partout mais pas n’importe quand: faites le toujours à jeun ou au minimum 1h après avoir mangé.

Massez-vous dans le sens des aiguilles d’une montre pour respecter le sens de la digestion. Allongez-vous ou bien mettez-vous dans une position semi-allongée. Passez-vous un petit peu d’huile végétale sur l’abdomen avant de commencer.

Posez vos mains l’une sur l’autre et faites des cercles autour du nombril, passez bien sous les côtes pour masser le diaphragme. Gardez votre geste lent et n’hésitez pas à varier les pressions et la taille des cercles (en élargissant ou en resserrant autour du nombril). Faites au moins une dizaine de cercles.

Ces auto-massages quotidiens vous aideront à avoir une meilleure digestion, alors n’hésitez pas à en faire souvent!

 

 

 


We use cookies from third party services to offer you a better experience. Read about how we use cookies and how you can control them by clicking Learn More
Learn More