À propos

Le massage est, pour moi une ode à la douceur et à la bienveillance.

Ce que j’aime dans ce métier c’est la possibilité d’aider l’autre sans avoir besoin de parler, juste en expliquant les choses par le toucher.

Le toucher est la première capacité sensorielle à apparaître chez le fœtus et c’est le dernier de nos sens à être actif avant notre mort. Pourtant nous le dédaignons. Ma vocation est de vous ouvrir à ces perceptions sensorielles, vous faire découvrir un autre univers. Vous donner une autre vision de votre corps par le biais du toucher.

Mon aspiration c’est de vous aider à vous épanouir pleinement, de vous sentir belle et d’aimer votre corps.

C’est de vous permettre de retrouver de la détente, de la souplesse et de la mobilité.

C’est de vous aider à reprendre confiance en l’autre et en son toucher.

C’est vous montrer que l’on peut être respecté autant physiquement que moralement et émotionnellement.

J’aime accompagner les femmes vers une vers une relation harmonieuse avec leur corps et vers un mieux-être global.

Ces raisons sont les bases de ma pratique, j’en ai fait mon leitmotiv, mon credo et j’y œuvre tous les jours avec bonheur.

Réservez votre moment de détente unique

Nos massages dans notre salon de bien-être sont réservables en ligne grâce à notre partenaire Planity.com.

Quelques mots sur mon approche

Mon cursus avant de devenir massothérapeute

  • Je pense qu’il est important que vous en sachiez un peu plus sur moi avant que l’on ait ensemble notre première séance d’accompagnement.
  • J’espère qu’en me connaissant un peu mieux, moi et ma façon de fonctionner, cela réduira l’inquiétude que vous pouvez avoir quant à l’idée de commencer un accompagnement.

Mon parcours a réellement commencé un jour précis lors de mes 13 ans.

Ce fameux jour J sera le point de départ du Repos du Phénix.

  • Ce jour là j’ai vécu une tentative de viol de jour, en pleine rue et de la part d’un parfait inconnu qui m’avait suivi. Par la suite j’ai subi un syndrome de stress post-traumatique.

Ces nuits d’angoisses, ces troubles alimentaires et cette auto-destruction je l’ai vécu. J’ai traversé un pas après l’autre ce traumatisme. J’ai choisi d’être accompagnée par une psychologue.

  • Environ 1 an et demi plus tard j’ai été manipulée par un proche de la famille, il avait 30ans passé, j’en avait 14/15 ans. J’étais sous emprise, je pensais être amoureuse. Trop jeune et encore sous le contre coup de mon stress post-traumatique je n’avais pas les capacités pour me rendre compte de la gravité de ce qu’il se passait: un homme adulte ayant le double de mon âge ayant une liaison avec moi, une mineur, encore une enfant.

Entre-temps j’ai terminé mon collège, mon lycée et obtenu mon Bac L. Diplôme en poche, j’ai quitté la région et entamé des études supérieures sur Toulouse en….Hôtellerie-Restauration !

Année de mise à niveau et première année de BTS validée j’ai décidé de quitter le lycée hôtelier pour me rediriger vers des études littéraires. J’ai pris un poste de serveuse dans un restaurant pour l’été….que j’ai quitté…2 ans plus tard.

  • En parallèle de ce contrat, lors de mes 19 ans j’ai été agressé sexuellement par un oncle par alliance. Une personne en qui j’avais confiance. Cette fois-ci la trahison s’est rajoutée à l’agression.

On m’a dit de me taire pour ne pas faire de problèmes.

J’ai déclenché une sciatique carabinée et des douleurs de dos chroniques.

  • Cette sciatique a été un événement important: j’ai découvert l’ostéopathie et le concept de somatisation. J’ai eu la chance de tomber sur un professionnel incroyable qui a été d’une grande bienveillance avec moi.

Malgré ça, je suis tombée dans une profonde dépression et mes troubles liés au premier stress post-traumatique se sont réenclenchés. Le bulldozer «auto-destruction» s’est remis en route. J’ai décidé d’être suivi par une psy encore une fois.

Un pas après l’autre, Un, puis deux, trois, petit à petit, je suis remontée.

J’ai quitté la restauration et j’ai travaillé dans la vente.

Mais….

L’impact de cette première séance d’ostéopathie, ces découvertes sur le corps, la biomécanique, l’anatomie, la physiopathologie ne me quittaient pas.

Plus j’expérimentais en tant que patiente, plus je devenais passionnée par ces sujets.

Un jour, j’ai décidé que ce serait à mon tour d’être la professionnelle qui aiderait les autres.

  • J’ai commencé à apprendre à masser avec de la transmission de masseuse à masseuse….disons que j’ai eu l’exemple de ce qu’il ne fallait pas faire.
  • Par la suite, j’ai rencontré Lydia Oliver de l’institut Bel et Zen rue Gabriel Péri a Toulouse. Elle m’a formée pendant plusieurs mois et je travaille toujours avec elle à l’heure actuelle!

Le 9 Juillet 2018 j’ai créé «Le Repos du Phénix» un salon de massage bien-être mixte.

  • Je me suis formée durant l’année 2019 puis 2021 à Nice au centre de formation Bertrand Poncet à la pratique du massage suédois.
  • Entre-temps je me suis installée au 78 avenue Saint-Exupéry 31400 Toulouse dans un co-cabinet.

Les années se sont écoulées, les formations aussi et j’ai continué à grandir, évoluer autant personnellement que professionnellement.

Une pensée ne me lâchait pas: aider les autres victimes.

On ne nous apprend pas à nous réapproprier notre corps: si des accompagnements thérapeutiques existent sur le plan psychologique, en revanche il n’existe rien sur l’aspect corporel. Cette absence de prise en charge m’a manqué lorsque j’étais moi-même dans le besoin et c’est pourquoi j’ai créé Le Repos du Phénix.

  • En janvier 2023 j’ai acté. J’ai officiellement annoncé que je ne prendrai plus de nouveaux clients masculins et que je me consacrerai au bien-être exclusivement féminin.

En Septembre 2023 après plus de 5 ans d’exercice en massothérapie, après plus de 5 ans a accompagner des femmes en souffrance, j’ai décidé de me consacrer pleinement et officiellement à l’accompagnement des femmes victimes de viols et/ ou de violences sexuelles.

Un projet qui a maturé depuis ce Jour J lors de mes 13 ans, qui s’est développé au fur et à mesure de mes expériences, de mes traumatismes, de ma guérison, de mes joies et de mes découvertes.

Un projet qui a pris la moitié de ma vie et qui a été consciencieusement pensé, étudié avant de vous être présenté.

Qui peut mieux comprendre les difficultés rencontrées après avoir subi des violences sexuelles, que quelqu’un qui l’a vécu?

Aujourd’hui, je peux vous le témoigner:

La vie vaut la peine d’être vécue et vous avez le droit d’être heureuses, vous avez le droit de vous sentir bien dans votre corps et d’avoir une sexualité épanouie.

Et je serai honorée de vous accompagner dans ce cheminement.

Un poème m’a aidé à me relever, on dit qu’il était le poème préféré de Nelson Mandela:

« Dans les ténèbres qui m’enserrent,
Noires comme un puits où l’on se noie,
Je rends grâce aux dieux quels qu’ils soient,
Pour mon âme invincible et fière,
Dans de cruelles circonstances,
Je n’ai ni gémi ni pleuré,
Meurtri par cette existence,
Je suis debout bien que blessé,
En ce lieu de colère et de pleurs,
Se profile l’ombre de la mort,
Et je ne sais ce que me réserve le sort,
Mais je suis et je resterai sans peur,
Aussi étroit soit le chemin,
Nombreux les châtiments infâmes,
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme. »

«Invictus» William Ernest Henley

Contactez-nous pour plus d'informations

We use cookies from third party services to offer you a better experience. Read about how we use cookies and how you can control them by clicking Learn More
Learn More