Le développement d’une méthode

Certains de l’efficacité de sa méthode il décide de la faire reconnaître. Cependant les dirigeants universitaires sont fortement influencés par le clergé et les médecins, faire reconnaître des enseignements obtenus d’un «Chinois» s’avère donc être compliqué à cette époque malheureusement. Obstiné Ling décide d’étudier l’anatomie, la physiologie et complète tout le curriculum de formation de médecine.

Fort de ses compétences d’escrimeurs, de ses connaissances en médecine et des enseignements de Ming, il décide de créer sa propre méthode.

Persuadé qu’un lien indissoluble entre l’exercice physique et la science sont la clef de voûte de son système il affirmait le principe selon lequel la gymnastique doit être basée sur la connaissance des lois de l’organisme humain. Pour s’exprimer d’une manière plus moderne, il attendait de l’expert en matière de gymnastique qu’il soit au fait de la science anatomique et physiologique contemporaine et qu’il puisse traduire ses observations en pratique.

Son procédé de thérapie manuelle sera entièrement basé sur ce principe et, pour le mettre à la portée de tous il préconise une pratique graduelle et adaptée : pédagogie, médicale, militaire et ascétique.

Il constitue alors deux groupes pratiques :

L’un destiné à préserver et développer la santé, l’autre à favoriser la guérison plus particulièrement liés aux aspects moteurs du corps. Il combine alors l’ entraînement physique, des procédures gymniques et des «massages standards» tous trois basés sur une connaissance solide de l’ anatomie, la physiologie et la pathologie. Il fut le premier à publier et à populariser un tel système avec les connaissances scientifiques modernes.

En 1813 il collabore avec l’institut royal de gymnastique afin de former des professeurs.

En 1820 sous son impulsion, la gymnastique devient obligatoire dans les écoles suédoises. Malgré les réactions hostiles des tenants d’une médecine plus conventionnelle, Ling est élu en 1831 à l’académie médicale suédoise. Il est également élu à l’académie suédoise en 1835. Il meurt quatre ans plus tard en 1839.

Technique de massage de compression de la respiration.

We use cookies from third party services to offer you a better experience. Read about how we use cookies and how you can control them by clicking Learn More
Learn More