La naissance de Pehr Henrik Ling

Pehr Henrik Ling, créateur de la gymnastique Suédoise et du massage
standard :

Pehr Henrik Ling naît le 15 novembre 1776 dans le Småland (province du sud de la Suède).

Jeune adulte lors du début du XIX° siècle, il est témoin du déclin et de la décadence intérieur et extérieur de la Suède. En 1809 par exemple, la Suède a dû céder la Finlande à la Russie.

Le peuple suédois réclame sa revanche et la force nationale se régénère de plus en plus. L’attention tant générale se porte notamment sur l’éducation physique.

Les différents courants de pensées de cette époque véhiculent l’idée selon laquelle les anciens Normands représentent un idéal à suivre pour le peule contemporain affaibli. L’époque Viking est considérée comme représentant l’âge d’or, dont les idéaux doivent être rétablis et mis en pratique.

On pense que les anciens ont eu une vie limpide et authentique, qu’ils se sont distingués comme étant un peuple honnête, courageux, fort, endurci et travailleur. Moralement, ils se sont élevés à un niveau bien supérieur à celui de l’homme moderne. C’est dans ce contexte que Pehr Henrik Ling (1776-1839), le créateur de la gymnastique suédoise ( la gymnastique de LING), doit être considéré.

Technique de massage appelée compression de respiration.

We use cookies from third party services to offer you a better experience. Read about how we use cookies and how you can control them by clicking Learn More
Learn More